easy wysiwyg site creator software download

CNIL


* Cette recherche a obtenu l'approbation du CCTIRS et de la CNIL (numéro d'agrément : xxxxx)


* Conformément aux recommandations de la CNIL, les patients doivent pouvoir accéder à leur données. C'est directement possible par internet, puisqu'en créant leur dossier, un code d'accès est généré pour leur fiche, qui sert aussi d'identifiant d'anonymisation.
* Ils ne peuvent cependant rien modifier eux-même. Ils doivent passer par leur médecin investigateur, en faisant une demande officielle.
* Le fichier est journalisé : chaque accèsest enregistré (nom de connexion, date et heure d'entrée et de sortie). Chaque modification de rubrique est enregistrée nominativement.
* Des copies de sauvegarde sont réalisées, quotidiennement, chaque semaine et chaque mois, chez l'hébergeur du serveur.

Analyse statistique


* L'analyse statistique se déroulera en deux temps : une première partie en analysant uniquement les fiches du centre d'investigation de Lorient. Cela permettra de "caller" l'informatique, et de pré-calculer le score. Dans un deuxième temps, tous les centres seront impliqués, pour la détermination finale du score.
* Un méthodologiste est attaché à cette étude. Il est le seul (avec le webmaster) à pouvoir accéder à la totalité du contenu des fiches de recueil, sauf aux nom et prénom des patients. Il ne dispose que de leur numéro d'inclusion, calculé par le programme de recueil.